X

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Nos technologies

La stereolithographie (SLA)

La stereolithographie (SLA)

Matériaux : résines les plus abouties actuellement sur le marché : blanches, transparentes, grises...

Machines : plusieurs machines de stéréolithographie dont deux plateformes de fabrication de 750 x 650 x 550 mm

La stéréolithographie est une technique d’impression 3D qui permet de fabriquer des objets solides à partir d’un modèle numérique.

Les matériaux utilisés sont des résines de base epoxy photosensibles, polymérisées à l’aide de l’énergie ultra violet(UV).

La société 3DPI conseille cette technologie pour vos produits nécessitant un degrè de finition élevé, une grande fidélité au modèle numérique. La stéréolithographie permet également la personnalisation de vos objets par notre service finition.

Le frittage de poudre (SLS)

Le frittage de poudre (SLS)

Matériaux : PA12 naturel (contact alimentaire), PA12 chargé verre, PA12 résistant au feu ( UL94 V-0), PA12 chargé aluminium, PA11 naturel (bio-sourcé), PA6 LM, TPU, PP.

Machines : plusieurs machines dont une plateforme de fabrication de 330 x 330 x 620 mm.

Le frittage de poudre est également une technique d’impression 3D permettant la réalisation d’objet à partir d’un modèle CAO. Les matériaux utilisés sont des poudres polymères mises en œuvre dans une enceinte chauffée, un laser fusionnant chaque couche permet l’obtention de vos produits.

La société 3DPI conseille cette technologie pour tous vos produits nécessitant une tenue mécanique et thermique.

Notre service finition est également en mesure de personnaliser vos produits réalisés en frittage de poudre.

La coulée sous vide

La coulée sous vide

Matériaux : résines PU mécaniques, souples, transparentes

Machines : 3 ensembles complets avec enceinte sous vide et étuve

La coulée sous vide est une technique de duplication similaire à l’injection plastique. Les pièces sont réalisées en résines polyuréthane. Nous conseillons cette technologie pour la réalisation de petites et moyennes séries à des coûts et délais maitrisés. La finition est réalisée par notre équipe, en fonction de vos besoins, sur tous vos produits dupliqués.

L'usinage

L'usinage

Matériaux : tous matériaux usinables, acier, alliages, planches PU, mousses PU, PMMA,bois, mousses souples etc.

Machines : plusieurs centres d’usinage 5 axes dont deux tables de 2000 x 1000 x 800 mm.

L’usinage est une technique permettant, par enlèvement de copeaux, de donner à un brut la forme et les dimensions souhaitées. Chez 3DPI, nous sommes en mesure de travailler tous types de matériaux usinables.

Nous conseillons cette technologie pour la réalisation de vos pièces et outillages nécessitant une matière utilisée en grande série et une très grande précision dimensionnelle (centième, micron).

Notre atelier réalise la finition sur tous types de produits usinés.

Un projet à nous soumettre ?

Nous contacter